SE Augustin NZE NFUMU

SE Augustin Nzé Nfumu

Ambassadeur de Guinée Equatoriale a Londres (United Kingdom), SE Augustin Nze Nfumu est une des personnalités les plus respectées du gouvernement en place a Malabo. Un proche du President Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, il a su établir son ambassade, dans les beaux quartiers de Londres, comme une des plus brillantes institutions diplomatiques en Angleterre.

Son rôle dans l'affaire "Simon Mann" auprès des médias anglais, afin de défendre les positions de son gouvernement, fut extrêmement important afin de confirmer les bonnes conditions de détention du mercenaire anglais; sa libération en fin d'année 2009 est un autre geste qui prouve que la Guinée Equatoriale est sur la bonne voie afin de devenir une acteur respecté et écouté au sein de la communauté internationale.

Ancien membre du gouvernement et secrétaire général du parti au pouvoir (PDGE), SE A. Nze Nfumu est aussi un écrivain de talent, avec plusieurs de ses oeuvres en vente en ligne sur des sites aussi populaire que Amazon, Tesco Books ou Ebay.
Son essai (Macias, Verdugo O Victima) sur la libération de la Guinée Equatoriale des mains sanglantes de l'ancien President "Macias Nguema" est aujourd'hui un classique de la littérature d'histoire.

Si aujourd'hui la Guinée Equatoriale (et l'Afrique) est sur le chemin du changement, grâce a sa stabilité politique et économique, elle le doit avant tout a la vision de son leader et President, mais aussi au travail sans relâche de SE Augustin Nze Nfumu, diplomate et politicien de talent.

0 comments: